Compte pro Hello bank! : avis, tarifs et contact

Hello bank! est une banque en ligne du groupe BNP Paribas, crée en 2013. La banque digitale a récemment lancé son offre Hello Business pour les professionnels. Avec celle-ci, elle vise les indépendants qui cherchent à ouvrir un compte pro en ligne avec une formule attractive. Nous avons analysé cette offre Hello business pour vous, afin de vous aider à savoir s’il s’agit de la meilleure option pour vous ! 

Les professionnels éligibles à l’offre pro Hello business

L’offre Hello Bank! s’adresse aux indépendants : commerçants, freelance, artisans, professions libérales…Le fait d’être déclaré entrepreneur individuel ou micro-entrepreneur (avec un numéro SIREN) est une condition à l’ouverture. Les structures plus importantes comme les PME devront donc se tourner vers une autre banque en ligne. 

Statut Eligibilité
EURL, SARL Non
Auto-entrepreneurOui
Entreprise individuelle Oui
SAS et SASUNon
AssociationNon
Les professionnels qui peuvent ouvrir un compte pro chez Hello Bank!

Ce choix de ne s’adresser qu’aux indépendants permet à Hello Bank! de leur proposer une offre clés en main, calibrée à leurs besoins, avec des produits et services adaptés. Le tout pour une dizaine d’euros par mois ! 

Notre avis sur Hello business

Chez Coover on aime :

  • La simplicité de l’offre : une formule et un tarif uniques !
  • La cotisation mensuelle compétitive, et les nombreux frais « gratuits »,
  • La carte bancaire à débit immédiat ou différé, 
  • Les dépôts de chèques et d'espèces illimités et gratuits, 
  • Les nombreux services inclus : virements, prélèvements… 
  • La facilité de caisse,
  • La possibilité de faire des devis et factures avec Mon Business Assistant Start,
  • Le service client réactif et disponible 6/7 jours, 
  • L’accès aux guichets automatiques BNPP, ce qui facilite la gestion au quotidien (dépôt de chèques, d’espèces…),
  • L'offre de bienvenue à -50% de réduction sur les 6 premiers mois.

Chez Coover on aime moins :

  • L’offre ne s’adresse qu’aux entreprises individuelles, auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs, 
  • Les plafonds de carte un peu faibles (en comparaison de ce que l’on peut trouver sur le marché de la banque en ligne pro). 

Résumé :
L'offre Hello business est attractive. Elle vous permet de profiter de nombreux services, d'un service client très disponible et d'une application pour réaliser vos opérations bancaires rapidement et en toute autonomie. 

Les services proposés par l’offre Hello business

L'offre Hello business est complète et très compétitive. Elle intègre, pour 10,90 € HT / mois, de nombreux services parfaitement adaptés aux besoins des indépendants. Citons notamment : 

  • Une carte Visa Hello Business avec un débit immédiat ou différé, 
  • Des virements immédiats ou différés, 
  • Les paiements et retraits illimités et gratuits,
  • Un chéquier, 
  • La possibilité de déposer des chèques et des espèces, 
  • Un terminal de paiement Hello Pay Pro, ou son alternative mobile : Lyf Pro, 
  • Des garanties d'assurance et d’assistance incluses avec la carte Visa, 
  • Des outils qui permettent de faire des factures, des devis et des avoirs avec Mon Business Assistant Start.  Cela facilite grandement la gestion au quotidien de l’activité. 
  • L’offre de financement jusqu’à 25 000 euros, sur 7 ans au maximum, sans frais de dossier, 
  • Une appli Hello Bank!, pour gérer son compte pro facilement et à tout moment,  
  • Les virements instantanés gratuits et illimités,  
  • Apple Pay. 

Hello Bank! est une banque en ligne qui propose d'autres offres dédiées aux particuliers.

Quels sont les tarifs Hello Bank! Business ?

Hello Bank! a conçu une offre simple et claire pour les professionnels indépendants. Contrairement à d’autres banques en ligne, une seule formule est ici proposée.

Hello Business coûte 10,90 euros HT par mois, soit 11,50 euros TTC. Cette cotisation mensuelle se situe dans la moyenne de ce que l’on trouve sur le marché. Elle est un peu plus chère que ce que l’on peut trouver ailleurs (de quelques euros), mais cette différence est compensée par des services très appréciables. Citons par exemple le fait de pouvoir utiliser les distributeurs BNP Paribas pour ses dépôts d’espèces. 

Chez Hello Bank!, les tarifs sont donc simples et transparents. Le professionnel paye, pour son compte pro, une cotisation mensuelle, et « c’est tout ». De nombreuses opérations et services sont inclus, sans frais supplémentaires. 

Type de fraisMontant
Frais de tenue de compte0
Commissions de mouvement0
Frais de résiliation0
Frais pour un virement SEPA0
Les frais inclus dans la formule Hello Business

Certains services restent payants « à la carte », comme chez n’importe quelle banque digitale. Mentionnons par exemple : 

  • Les commissions d’intervention : 9,50 euros, 
  • Les frais de recherche de documents ou d’informations : entre 15 et 18 euros, 
  • La mise à disposition d’un chéquier : 8 euros, 
  • Le chèque de banque : 9,90 euros. 

Attention à bien réaliser un maximum d’opérations vous-même. Le fait de passer par un conseiller Hello Bank! sera souvent payant : 6,50 euros pour un virement urgent, 5 euros pour un virement classique, 14 euros pour une opposition sur prélèvement…  

Le terminal de paiement Hello Pay Pro est lui aussi facturé « à part » : 

  • 39 euros hors taxe pour la matériel, 
  • 1,60 % par opération. 

Pour tout savoir sur les tarifs Hello Bank! pour les pros, voici la brochure tarifaire Hello Business : 

brochure compte pro hello business
Brochure Hello Business (Hello Bank! pour les pros)

Les cartes bancaires et les moyens de paiement Hello Business

La formule Hello Bank! destinée aux professionnels intègre de base une carte bancaire Visa Hello Business. Celle-ci peut être, au choix : 

  • À débit immédiat, 
  • À débit différé. 

Pour ce qui est des plafonds de paiement / de retrait avec Hello Business : 

PlafondLimite
De paiement3000 euros sur 30 jours
De retrait500 euros sur 7 jours
Les plafonds pour la carte Hello Business

La carte Hello Business pour les pros intègre des garanties d’assistance et d’assurance. 

Pour ce qui est des principaux autres moyens de paiement chez Hello Bank! Pro :

  • Les paiements par chèque se font sans frais (sauf pour les chèques à destination de l’étranger), 
  • Les virements SEPA sont gratuits (si réalisés en ligne), 
  • Les virements instantanés le sont aussi (!), 
  • Les virements permanents se font sans frais s’ils sont mis en place en ligne par le professionnel lui-même, 
  • Les virements non SEPA sont facturés entre 3 et 15 euros (+ commission et change selon la devise). 

La réception d’un virement non SEPA coûte quant à elle 19 euros (commission d’encaissement), auxquels s’ajoute une commission de change. 

Comment ouvrir un compte pro chez Hello Bank! ?

Le compte bancaire pour un indépendant

Aujourd’hui, un auto-entrepreneur doit avoir un compte bancaire dédié à son activité, distinct de son compte personnel. Même si cela est préférable, il n’est pas obligatoire que ce compte dédié soit un compte pro (il peut s’agir d’un second compte individuel « classique »).  

Cette obligation concerne les auto-entrepreneurs ayant dépassé 10 000 euros de chiffre d’affaires sur 2 années consécutives. 

Un auto entrepreneur a au final trois possibilités pour son compte bancaire dédié : 

Type de compte Avis
Compte professionnel Des bonnes prestations et de bons services mais des tarifs élevés pour un entrepreneur
Compte auto-entrepreneur Offre dédiée et services et tarifs intéressants
Compte courant individuelTarifs très compétitifs mais solution risquée

Attention, cette dernière solution ne nous parait pas idéale car la banque sera en droit de fermer votre compte si elle réalise que vous l'utilisez dans le cadre exclusif d'une activité professionnelle. Il est donc plus prudent d'ouvrir un compte professionnel. 

L’ouverture du compte Hello Business 

Quelques conditions sont à remplir pour pouvoir ouvrir un compte bancaire professionnel chez Hello Bank! : 

  • Être entrepreneur individuel ou micro-entrepreneur, 
  • Avoir un numéro SIREN, 
  • Être majeur, 
  • Résider en France.

Si ces conditions sont remplies, l’ouverture du compte pro est simple et très rapide. Tout se fait en ligne, via la page du formulaire dédié à l’ouverture d’un compte professionnel. 

Une fois le formulaire rempli, il suffira de le signer électroniquement et de fournir les pièces justificatives requises : pièce d’identité, justificatif d’immatriculation, justificatif de domicile, RIB d’une banque située en UE. 

Les professionnels déjà clients Hello Bank! ou BNP Paribas à titre personnel n’auront pas à refournir tous ces justificatifs. 

Le compte sera ouvert dès que les vérifications auront été faites par Hello Bank!. Un premier versement sera aussi nécessaire. 

Code promo Hello Bank business

Avec la promotion Hellobank, vous pouvez en ce moment bénéficier de 50% de réduction sur les 6 premiers mois.

Les alternatives à Hello Bank business

Boursorama Pro, Qonto, Shine, Anytime… Les offres de compte pro en ligne ne manquent pas. De très nombreuses banques digitales se sont positionnées sur ce créneau des comptes professionnels à 100 % en ligne. Toutes ont leurs propres formules, offres de carte bancaire… 

Il est difficile de conseiller une banque en ligne plutôt qu’une autre "dans l’absolu". Tout dépend de votre activité, de vos besoins propres ou encore de vos opérations les plus courantes. 

Le plus simple reste de consulter notre comparatif des meilleures banques en ligne pour les professionnels / auto-entrepreneurs ! 

Comment contacter Hello bank! ?

Vous pouvez contacter Hello bank! par différents canaux.

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1 commentaire à "Compte pro Hello bank! : avis, tarifs et contact"

Marc, le 13 décembre 2021

Pour ouvrir un compte bourse avec un tarif competitif pour une SARL ou une sci...sans découvert. Merci

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