Certificat d'immatriculation en fin de leasing : explication des démarches

Le certificat d'immatriculation ou carte grise est un document obligatoire, délivré par le ministère de l'intérieur. Ce document est la carte d'identité de votre voiture, il permettra de l'identifier. Par ailleurs, c'est l'immatriculation de votre véhicule qui permet sa mise en circulation. Tous les véhicules motorisés, ainsi que les remorques doivent donc être immatriculés.

Vous souhaitez acheter un véhicule en fin de contrat de leasing ? Vous devez donc modifier le nom du titulaire de votre carte grise Coover vous explique quelles sont les démarches à effectuer et les pièces justificatives à transmettre.

Comment faire une demande de certificat d’immatriculation en fin de leasing ?

La demande de certificat d'immatriculation en fin de leasing correspond à un changement de titulaire de la carte grise. Les démarches doivent être effectuées sur site de l'ANTS. En effet, depuis 20187, il n'est plus possible d'effectuer les démarches de carte grise au guichet des préfectures et sous-préfectures. Voici les différentes étapes pour recevoir votre certificat d'immatriculation en fin de leasing :

  • Connectez-vous sur ANTS ou créez un compte
  • Cliquez sur "nouvelle demande", puis "immatriculation" et enfin "faire une autre demande"
  • Indiquez le code de cession que le vendeur vous a fourni ainsi que le numéro et la date de la carte grise
  • Saisissez les informations relatives au nouveau titulaire de la carte grise
  • Vérifiez les informations rentrées, validez votre démarche et passez au paiement

Le certificat d’immatriculation en fin de leasing est-il payant ?

La demande de carte grise en fin de leasing coûte 6,76€, cela correspond au frais de gestion et au coût d'acheminement. Par ailleurs, certaines pièces justificatives pourront vous être demandées (pièce d'identité, la déclaration de cession, la demande de certificat d'immatriculation...)

Une fois ces démarches effectuées, vous pourrez suivre votre demande via votre compte ants. Le délais moyen de traitement de votre demande est de 30 jours.

Notez cet article

Note moyenne 5 / 5. Votes : 2


Un expert vous répondra