Changement d'adresse sur une carte grise : explication des démarches

Le certificat d'immatriculation ou carte grise est un document obligatoire, délivré par le ministère de l'intérieur. Ce document est la carte d'identité de votre voiture, il permettra de l'identifier. Par ailleurs, c'est l'immatriculation de votre véhicule qui permet sa mise en circulation. Tous les véhicules motorisés, ainsi que les remorques doivent donc être immatriculés.

Vous déménagez ? vous devez donc modifier votre adresse sur votre certificat d'immatriculation. Coover vous explique quelles sont les démarches à effectuer et les pièces justificatives à transmettre.

Comment faire une demande changement d’adresse de carte grise ?

Vous devez effectuer votre changement d'adresse de carte grise en ligne sur le site Ants, depuis 2017 il n'est plus possible d'effectuer les démarches de carte grise aux guichets des préfectures. Voici les différentes étapes afin de changer l'adresse de votre carte grise :

  • Connectez-vous sur Anst ou créez-vous un compte.
  • Cliquez sur "nouvelle démarche", puis sur échanger l'adresse de votre carte grise".
  • Saisissez votre numéro d'immatriculation, votre adresse postale
  • Indiquez si avez en vote possession une carte grise, si ce n'est pas le cas, vous serez redirigé vers une demande de duplicata de carte grise
  • Validez la démarche, lisez les conditions légales et acceptez-les

Le changement d’adresse de carte grise est-il payant ?

Le changement d'adresse sur une carte grise est gratuit sauf s'il s'agit de votre 4ème changement d'adresse, il vous sera demander de payer par carte 2,76€. Par ailleurs, certains documents pourront vous être demandé : carte d'identité valide, justificatif de domicile de moins de 6 mois et carte grise.

Une fois ces démarches effectuées, vous pourrez suivre votre demande via votre compte ants.

Notez cet article

Note moyenne 5 / 5. Votes : 1


Un expert vous répondra