logo Coover

Coover est un courtier d’assurance professionnelle qui rassemblent des experts d’assurance, des ingénieurs, des designers autour d’un grand projet. Grâce à nos algorithmes et une expérience utilisateur exceptionnelle, nous voulons transformer le monde de l’assurance professionnelle en le rendant simple pour toutes les entreprises.
Coover est agréé par l’ORIAS.

Nous construisons le futur de l’assurance professionnelle

Comparer tous les tarifs

Les algorithmes de Coover testent en quelques secondes plusieurs milliers de combinaisons dans les contrats d’assurances et comparent pour vous les petites lignes pour obtenir le meilleur prix.

comparateur assurance professionnelle
meilleure assurance

Choisir la meilleure assurance

Vous allez prendre une décision importante : un expert Coover est là pour vous guider. Il analyse votre projet, répond à vos questions et vous accompagne dans vos choix.

Gagnez du temps

Finie la paperasse : tout se fait en ligne, en un temps record. Prenez en photo vos documents et téléchargez les sur votre Espace Coover. Vous suivez l’avancée de votre dossier 7 jours sur 7, 24h sur 24.

bonne garantie

Des centaines d’entreprises nous recommandent

image 11
icone futur de l'assurance pro

Le futur de
l’assurance pro

100% en ligne, zéro papier
Enfin un service pensé pour vous

icone courtier assurance

Un service
d’experts

Un service client ultra réactif, clair et pédagogue

icone expert assurance

Les bonnes
garanties pro

Des couvertures plébiscitées par des centaines d’entreprises

L’équipe Coover, startup fintech dont la mission est de rendre l’assurance des pros simple. Notre équipe d’ingénieurs et de courtiers est basée à Paris.

Courtier en assurance professionnelle et entreprises

L’assurance est obligatoire pour les entreprises selon leurs activités et il est courant de faire appel à un courtier pour gagner du temps et mettre les assureurs en concurrence.
Il existe plus de 20 000 courtiers d’assurances pour les professionnels.
A quoi sert un courtier ? Quelles sont les assurances obligatoires ? Quels courtiers choisir ?
Nous vous expliquons tout.

A quoi sert un courtier d’assurance pro ?

Un courtier est un professionnel agrée pour vous aider à trouver la meilleure solution d’assurance, la moins chère et la plus plus adaptée à votre situation. En tant que professionnel, vous avez des assurances obligatoires et le courtier vous conseillera afin que vous soyez en conformité avec la loi ainsi que votre convention collective. Le courtier est également en contact avec les compagnies d’assurance pour négocier les contrats et gérer les démarches administratives. De plus, la rémunération du courtier est faite par l’assureur, donc cela vous coutera le même prix voire moins cher que si vous étiez passé en direct avec l’assureur. Enfin, un courtier vous aide à trouver des contrats en Corse et dans les DOM TOM.

En résumé, le courtier vous simplifie toutes les démarches d’une souscription d’assurance pro, à savoir : la recherche, la négociation et les procédures administratives.

Quel statut pour le courtier d’assurance?

L’activité de courtier d’assurance est réglementée. Comme tout autre intermédiaire financier, et ce qu’il soit indépendant ou salarié d’une entreprise, le courtier doit s’enregistrer au Registre unique des Intermédiaires, géré par l’ORIAS. C’est cet organisme qui se portera garant du statut d’intermédiaire en assurance du courtier.

Quels sont les assurances obligatoires pour une entreprise ?

Voici un tableau qui détaille les différentes assurances obligatoires d’une entreprise :

StatutConseil
Responsabilité civile professionnelleObligatoire si vous exercez une profession réglementée, facultative mais recommandée pour les autres professionsSi vous êtes un professionnel du bâtiment, vous devez souscrire en plus un assurance décennale
Multirisque professionnelleObligatoire si votre lieu de travail est dans un local spécifiqueSi êtes propriétaire de votre local, il faudra souscrire à aux extensions de garantie « valeur à neuf » et « pertes indirectes »
Assurance automobileObligatoire pour toute entreprise mettant un véhicule à disposition de ses employésCette garantie peut s’inscrire dans le cadre d’une assurance auto d’un particulier (pour les professions libérales surtout), mais souscrire une assurance automobile professionnelle est recommandée pour une couverture plus complète
Accidents du travailObligatoire pour toute entreprise, peu importe le nombre de salariéSi vous êtes indépendant, l’assurance accident du travail n’est pas automatique, vous devez y souscrire par vous-même
Mutuelle SantéObligatoire si vous avez des salariés, facultative si vous êtes indépendantL’employeur doit respecter 4 conditions :
• une participation à au moins 50%
• proposer des garanties minimales
• prévoir la couverture pour tous les salariés
• s’assurer que tous les employés y ont souscrit

Quels sont les avantages de Coover ?

  • Un courtier professionnel comme Coover vous aide à comparer les contrats afin de vous aider à trouver les meilleurs contrats adaptés à votre situation professionnelle.
  • Nous avons des partenariats avec les plus grands assureurs français et internationaux afin d’être certain d’avoir toujours la bonne offre à vous proposer. Nous avons des contrats d’assurance à vous proposer que vous soyez enregistré en Corse, en France métropolitaine ou dans les DOM TOM.
  • Notre service est gratuit, nous ne prenons pas de frais de dossier ni de frais de courtage. Nous sommes rémunérés par les assureurs sur les contrats vendus.
  • Nous sommes indépendants, jamais nous ne privilégierons un assureur plutôt qu’un autre. Ce que nous privilégions, c’est le service accordé à nos clients.
  • Nos experts ne sont pas commissionnés et n’ont donc pas intérêt à vous vendre un contrat qui ne vous conviendrait pas.
  • Nous bénéficions des meilleures solutions digitales, ce qui permet à notre équipe d’expert un gain de temps qu’ils mettent à profit pour pouvoir se focaliser sur le service client et la satisfaction de nos clients.
  • Nous mettons à votre disposition des comparateurs qui utilisent l’intelligence artificielle pour vous proposer des contrats sans engagement, et sans que vous ayez à laisser vos coordonnées. Si vous étiez juste curieux du cout d’une assurance responsabilité civile pour votre métier, vous pourrez obtenir un tarif sans donner aucune information personnelle.
  • Nous ne vous rappelons que si vous le désirez et uniquement pour vous guider dans votre choix. Pareil pour les emails, vous recevez votre devis et au maximum deux relances pour nous assurer que vous avez bien reçu le devis.