Devis prévoyance

Nos comparateurs de prévoyance vous permettent de trouver en quelques clics les meilleurs tarifs pour la prévoyance de vos salariés (collective) ou pour vous en tant travailleur non salarié (TNS).

Prévoyance collective : la définition

La prévoyance collective est mise en place par l'employeur et permet de compléter les prestations versées aux assurés sociaux par les régimes obligatoires de sécurité sociale. Elle couvre les principaux risques liés à la personne.

La prévoyance collective est obligatoire pour les cadres. La cotisation est au moins égale à 1,50% de la tranche A du salaire brut et est payée en totalité par l'employeur.

La prévoyance collective est facultative pour les non-cadres sauf si prévue dans la convention collective ou l’accord de branche.

La totalité des cotisations de prévoyance collective sont déductibles du revenu imposable du salarié.

Prévoyance professionnelle : la définition

La prévoyance Travailleur Non Salarié (TNS) permet de protéger l’assuré et sa famille des conséquences financières d’une invalidité, d’une incapacité, d’un arrêt de travail ou du décès.

Ces indemnités viendront en plus de celles de votre régime obligatoire.

La prévoyance professionnelle bénéficie des avantages fiscaux de la Loi Madelin.

Cette loi offre, sous certaines conditions et limites, la possibilité de déduire du bénéfice imposable les cotisations versées pour acquérir des garanties de prévoyance complémentaire « Madelin ».

Tous nos articles d’experts sur la prévoyance

Notez cet article

Note moyenne 5 / 5. Votes : 5


Un expert vous répondra