Lettre résiliation prévoyance : modèle gratuit

Vous avez décidé de résilier votre contrat de prévoyance ?

Nous mettons à votre disposition un modèle de demande de lettre de résiliation d'assurance prévoyance. Vous pouvez le télécharger gratuitement et anonymement.

Lettre de résiliation d'assurance prévoyance : notre modèle gratuit

lettre resiliation prevoyance

Cette lette type de demande de résiliation assurance prévoyance a été rédigée par notre département juridique. Elle peut donc être utilisée sans crainte.

Lettre résiliation contrat de prévoyance : comment ça marche ?

Pour résilier son contrat de prévoyance, l’assuré devra respecter un délai de préavis de 2 mois en cas de résiliation à échéance ou de 3 mois en cas de résiliation pour les autres cas prévus par la loi.

Voici la liste des cas autorisés pour la résiliation de la prévoyance :

  • Changement d’activité
  • Cessation d’activité
  • Augmentation de la prime
  • Diminution du risque
  • Résiliation d’un autre contrat ou transfert d’assureur

Il est fortement recommandé d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception. Le cachet servira de preuve en cas de litige.

Notez cet article

Note moyenne 5 / 5. Votes : 1

4 commentaires à "Lettre résiliation prévoyance : modèle gratuit"

Martel, le 30 novembre 2020

Bonjour, j'ai souscrit un contrat prévoyance en 2015 depuis que je suis a la retraite mes revenus ont baissés donc je ne peux plus payer cette assurance dont j'en plus l'utilité .Jai envoyé un courrier a mon assureur pour demander la résiliation du contrat le 11 novembre en recommandé .J'ai reçu un message comme quoi il a prit part a ma demande et aujourd'hui il me dit que je devais faire la demande deux mois avant l'échéance .Sauf que mois depuis 2015 je n'ai pas vérifié mon contrat .la société ne m'a pas également avertie deux ou trois mois avant l'avis de la fin d'échéance de ce contrat sinon bien sur je l'aurais fait que puis-je faire .

Répondre
Pierre Fruchard, le 30 novembre 2020

Bonjour,
L'assureur est censé vous avertir chaque année avant l'échéance. Si ils ne l'ont pas fait ils sont en tort et vous êtes en train de résilier le contrat à tout moment. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter le service client de l'assureur (et demander un geste). La dernière solution possible est de saisir la Médiation de l'Assurance.

Répondre
Carcone, le 8 février 2021

A t’on le droit de résilier l’assurance prévoyance a tout moment

Répondre
Pierre Fruchard, le 9 février 2021

Bonjour,
Si c'est un contrat de particulier vous pouvez résilier à tout moment passée la première année

Répondre


Un expert vous répondra