Coverd : l'assurance mobile 100% digitale

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Coover donne la parole à des entreprises innovantes du secteur de l’assurance. Aujourd’hui, nous vous présentons Coverd, l’assurance mobile nouvelle génération.

Hugo Saias, CEO de Coverd, répond à nos questions.

Pouvez-vous présenter Coverd en quelques lignes pour nos lecteurs ? De quel constat êtes-vous parti ? 

Les prix des téléphones sont de plus en plus élevés et les faire réparer coûte aussi de plus en plus cher. En parallèle, 4 français sur 5 disent déjà avoir cassé leur téléphone portable. Une assurance mobile est donc devenue indispensable, et de par notre génération, on a voulu donner un nouveau souffle à l’assurance mobile telle qu’on la connaissait.

Coverd est une nouvelle génération d'assurance pour les téléphones, 100% en ligne sans engagement à partir de 4,90 € / mois. En cas de casse de votre téléphone, Coverd prend en charge votre téléphone sous 24h pour une réparation ou un remplacement. Le nombre de sinistres dans l’année est illimité.

Pourriez-vous décrire plus précisément vos offres et la procédure en cas de sinistre.

Que vous ayez un téléphone neuf, d’occasion, reconditionné ou loué, on vous accueille avec grand plaisir chez Coverd. Vous vous abonnez en 2 minutes depuis notre site coverd.co, le montant de l’abonnement dépend de votre modèle de téléphone. On a choisi une tarification différente pour chaque appareil afin de proposer des prix les plus justes possibles pour le client.

En cas de sinistre c’est très simple, vous vous rendez sur votre espace membre, vous déclarez un sinistre en 1 minute. Sous 24h on prend en charge votre appareil par coursier ou par box sécurisée pré-affranchie reçue chez vous. Pendant les quelques jours nécessaires à la réparation, on peut vous prêter un téléphone. Une fois réparé ou remplacé, on vous le renvoie sous 24h !

Avec quels assureurs travaillez-vous ? Et pourquoi ce choix ? 

Nous travaillons avec Axeria Insurance et Hannover Re, l’un des plus gros réassureurs du monde (19 milliards de CA). Nous les avons choisis car ils croient vraiment en nos valeurs et adhèrent à notre vision de l'assurance

Distribuez vous tous vos contrats en direct ou également via vous des partenariats B2B2C ?

Coverd est distribué en direct mais aussi via des partenaires en B2B2C comme Lydia, Swile, Meilleure Assurance, Selectra, Joko etc...

Vous êtes déjà agréé par de nombreuses marques de téléphone, notamment Apple, Samsung,… Comment avez-vous fait pour les convaincre de travailler avec vous alors que la plupart des marques proposent déjà leur propre garantie ?

Nous travaillons directement en partenariat avec une usine agréée par tous les constructeurs pour toutes les marques que nous proposons au catalogue.

A ce propos, qu’est ce qui vous distingue de ces offres (par exemple par rapport à Applecare+ pour Apple) ? 

Premièrement, nous proposons un abonnement par mensualités et sans engagement alors qu’AppleCare+ propose de payer en une fois pour 12 mois de couvertures.

De plus chez Coverd nous avons des couvertures plus larges : couverture contre le vol, couverture contre la batterie qui fatigue. Chez Coverd nous n’avons qu’un niveau de franchise alors qu’avec AppleCare+ vous payez plus cher si le sinistre est autre que l’écran.

Et enfin chez Coverd nous proposons aussi des accessoires de protection. Lorsque vous vous abonnez, on vous envoie, sans payer de supplément, un pack de protection avec une coque, une vitre en verre trempé, un iring et des lingettes anti-bactériennes. Puis toute l’année on vous envoie également des accessoires de téléphonie à un rythme trimestriel.

Comment faites-vous pour limiter le risque de fraude à l’assurance ? 

Nous avons développé chez Coverd des technologies inhouse qui sont capables de détecter l’état des appareils que nos clients souhaitent assurer. Si l’appareil est déjà abimé, aucun problème, nous avons des solutions pour le faire réparer avant de l’assurer à moindre frais.

Vous ne proposez aujourd’hui d’assurer que les smartphones. Prévoyez-vous d’élargir votre offre, notamment pour les tablettes, ordinateurs ou tout objet connecté ?

Tout à fait ! Nous avons réalisé récemment une étude auprès de nos clients afin de comprendre les besoins supplémentaires qu’ils ont en termes d’assurance de produits high tech. 70% de nos clients nous ont dit vouloir assurer par Coverd d’autres appareils. La couverture pour ces appareils sont les plus attendus : ordinateurs, tablettes, montres connectées et Airpods.

Ce sont des couvertures que nous souhaitons proposer courant 2021.

Bravo pour votre levée de fonds de mars, quelles vont être les prochaines étapes du développement de Coverd ?

Les enjeux de Coverd sur les prochains mois sont de s’implanter très largement en France sur 2021 et de développer des couvertures sur de nouveaux appareils comme évoqué précédemment.

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L'équipe Coverd

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