Santiane, l'assurance santé simplifiée

Coover donne la parole à des entreprises innovantes du secteur de l’assurance. Aujourd’hui, nous vous présentons Santiane, un service de complémentaire adaptée par des experts santé.

Pouvez-vous nous raconter la genèse de Santiane ? 

L’assurance santé est un domaine complexe difficile à appréhender pour les particuliers. Santiane, courtier comparateur en ligne, a été créé dans le but d’apporter de la clarté ainsi que son expertise. 

Dans un premier temps, l’internaute peut effectuer une demande de comparaison à l’aide d’un formulaire. Il peut faire son choix seul ou demander à être rappelé par un conseiller. Une fois l’adhésion souscrite, l’équipe gestion prend le relais pour veiller à la bonne mise en place du contrat. Enfin, un service client est disponible par téléphone et mail pour répondre aux questions des adhérents. Le but est d’accompagner l’internaute à 100 % tout au long de son parcours, durant toute la durée de vie de son contrat.

Le groupe Santiane a été créé en 2006, comment avez-vous vécu la transition vers les nouvelles technologies, vers la digitalisation du marché ? 

La digitalisation du marché a permis de toucher plus de clients potentiels, notamment en province. Aujourd’hui, on se rend compte qu’un très grand nombre de nos adhérents vit en province, et c’est notamment la mise en place de la signature électronique qui a permis cela. En effet, avec la signature en ligne, plus besoin de se déplacer, ni d’envoyer de courrier pour  terminer la souscription.

Mais malgré les intérêts certains de la digitalisation, nous nous sommes aperçus que le conseil téléphonique restait primordial. En effet, le vocabulaire reste complexe et beaucoup de nos adhérents apprécient l’accompagnement qu’ils ont reçu lors de leur souscription. Pour beaucoup et notamment les seniors, le téléphone reste un canal de proximité. 

Quels conseils pouvez-vous donner pour trouver une bonne complémentaire santé ?

Les besoins varient d’un assuré à l’autre : porteurs de lentilles/lunettes, en attente de chirurgie ou de prothèses dentaires. Ce qu’ils recherchent avant tout c’est la complémentaire qui saura répondre au mieux à leurs besoins.  Ils ont recours à Santiane, car ils ne veulent pas payer pour des postes non-nécessaires tel que les cures thermales par exemple qui sont très coûteuses et augmentent le prix des cotisations.

D’autres postes comme un renfort sur l’hospitalier ou les médecines douces peuvent également être considérés comme des besoins non-nécessaires. L’important est de trouver les garanties les plus adaptées à ses besoins. Un autre critère important est l’absence de délai de carence. Aujourd’hui, tout va de plus en plus vite et les assurés sont de moins en moins enclins à attendre pour pouvoir bénéficier de leurs garanties. Ils souhaitent bénéficier dès leur souscription de leurs remboursements.

Pour terminer, nos clients désirent ne pas avoir à avancer de frais, que ce soit en hôpital ou en pharmacie : le réseau tiers payant est ainsi décisif dans le choix d’une mutuelle.

Pour revenir à Santiane, quelles sont les ambitions du groupe pour la suite ? 

Nous venons de faire tout un travail sur notre marque récemment. Notre but est d’augmenter notre notoriété et notamment auprès du grand public. Le groupe Santiane s’est développé sur Internet, et nous nous sommes aperçus que l’étape suivante était de sortir du digital.

Nous avons également pour ambition d’améliorer l’expérience client au maximum. Notre but est que chaque client soit entièrement satisfait de son expérience. Et cela passe également par le service client. Celui-ci doit être le plus réactif et précis possible.

Merci pour cet échange de qualité. Nous souhaitons une excellente continuation à Santiane !

screen home coover

Notez cet article

Note moyenne 5 / 5. Votes : 2


Un expert vous répondra