Assurance mobile Orange : tarif, avis et garanties


Pierre Fruchard - 02 Mars 2024

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assurance mobile orange

Vol de son smartphone, perte, casse... Souscrire à une assurance mobile pour son smartphone est toujours une bonne idée. L'opérateur de téléphonie mobile Orange propose à ses clients un service d'assurance mobile : l'assurance 24h mobile Orange. Encore faut-il savoir à quoi elle sert et les garanties que cette assurance intègre. Coover vous donne les informations essentielles à connaître avant de souscrire à l'assurance mobile Orange.

L’assurance 24h mobile Orange : qui est concerné ?

Même si votre téléphone n'a pas été acheté dans une boutique Orange, mais que vous utilisez l'appareil dès le premier jour sur la ligne Orange ou Sosh, celui-ci peut être couvert par l'assurance 24h mobile Orange. Ses garanties prennent alors effet, sous réserve que la carte SIM/USIM de la ligne assurée ait été insérée dans l'appareil garanti et que ce dernier ait été utilisé au moins une fois dans le cadre de l'abonnement Orange ou Sosh de la ligne assurée.

Comment souscrire à l’assurance 24h mobile Orange ?

Pour souscrire à un contrat d'assurance 24h mobile Orange, différentes possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez souscrire :

  • Par téléphone en contactant le 3900
  • Par internet via l'espace client en ligne pour les clients ou via le site d'Orange pour les personnes qui ne sont pas encore client
  • En vous rendant directement en boutique Orange

Avant de souscrire à un tel contrat, vous aurez accès au Document d'information sur le produit de l'assurance, de la Fiche d'information sur le prix et les garanties, et enfin, de la notice d'information.

Votre adhésion ne sera effective qu'à compter du jour de la signature des différents documents contractuels. La durée d'engagement est de 1 an et se renouvelle par tacite reconduction tous les ans.

Quel est le prix de l’assurance téléphone Orange ?

Le prix de cette assurance peut varier de 2,99€/mois à 29,99€/mois.

En effet, l'opérateur propose différentes options afin de trouver celle qui correspondra le plus à vos besoins. Vous avez le choix entre six offres différentes, qui offrent toutes un niveau de couverture identique. Ce qui change est donc uniquement les plafonds de garantie, qui varient en fonction de la valeur de votre appareil (mobile ou tablette) que vous utilisez avec votre ligne Orange ou Sosh. Plus la valeur de cet appareil est élevé, plus le montant de la cotisation mensuel est, lui aussi, élevé.

Orange vous propose également une assurance 24h multi-produits au tarif mensuel de 24,99€, sous réserve, pour y souscrire, que les appareils autres que les téléphones portables ou tablettes aient été achetées neufs chez Orange. Cette couverture multirisque vous assure contre la casse, l'oxydation, le vol. La souscription à cette assurance vous assure le remplacement ou remboursement de tout appareil, et ce, jusqu'à deux fois par an.

Quelles sont les garanties couvertes par l’assurance 24h mobile Orange ?

L'assurance 24h mobile Orange offre quatre types de garanties, en fonction du problème de votre appareil mobile. Elle couvre donc la casse, l'oxydation, le vol et l'utilisation frauduleuse.

  • En cas de casse ou d'oxydation accidentelle, par maladresse ou par négligence, Orange vous fournit un appareil de remplacement, en l'occurrence un appareil reconditionné identique ou un appareil équivalent. Si l'Opérateur n'a pas d'appareil disponible immédiatement, il procèdera alors à une indemnisation financière dans la limite de la valeur de remplacement.
  • En cas de vol, à condition que celui-ci soit avec agression, par effraction, par introduction clandestine, à la sauvette ou à la tire, Orange vous met à disposition un appareil de remplacement. Comme dans le premier cas, si aucun appareil n'est disponible, l'opérateur procèdera à une indemnisation financière, toujours dans la limite de valeur de l'appareil au moment du vol. Dans ce type de cas, Orange vous rembourse également votre carte SIM.
  • En cas d'utilisation frauduleuse, Orange procède au remboursement du montant du hors forfait effectué par un tiers dans les 48h suivants le vol.

Il est important de savoir que l'assurance mobile 24h Orange est valable dans le monde entier. Uniquement les garanties sont exercées en France métropolitaine, comme l'envoi du nouvel appareil par exemple.

Quelles sont les limites de l’assurance 24h mobile Orange ?

Bien que cette assurance semble relativement avantageuse pour toute personne qui y souscrit, elle présente certaines limites.

  • L'assuré ne peut pas excéder 2 sinistres par an.
  • La valeur de remplacement de l'appareil est celle qui a été fixée au préalable dans le cadre du forfait.
  • Le montant maximal couvert par l'assurance pour les accessoires et connectiques est de 100€ TTC par sinistre.
  • L'assurance ne couvre pas la perte ou la panne de l'appareil.
  • Les sinistres dus à une faute intentionnelle de l'utilisateur ne sont pas couverts par l'assurance tous comme les sinistres pour lesquels la déclaration de l'assuré ne correspond pas à l'état de l'appareil.
  • En cas d'utilisation rare de la carte SIM Orange ou Sosh dans les 30 jours précédents le sinistre, l'utilisateur s'expose à un risque d'exclusion de garantie.

Comment déclarer un sinistre avec l’assurance 24h mobile Orange ?

Pour déclarer un sinistre, ici encore, 3 possibilités s'offrent à vous.

  • Déclarer le sinistre sur Internet depuis votre espace client Orange ou Sosh, disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Déclarer le sinistre par téléphone : 3900 pour les clients Orange ; 3976 pour les clients Sosh.
  • Déclarer le sinistre par voie postale à l'adresse : Orange - service clients mobile - gestion de sinistre "assurance 24h mobile" - 33732 Bordeaux Cedex 9

Lors de la déclaration de votre sinistre, munissez-vous de votre code IMEI (au dos de la batterie, sur la boite d'emballage ou depuis votre Espace client) et la facture d'achat de votre mobile.

En cas de vol ou perte de votre appareil, si votre mobile a été acheté en boutique il y a moins de 2 ans, la facture se trouve dans votre Espace client, rubrique Compte > Mes documents.

Comment résilier son contrat d’assurance 24h mobile Orange

L'offre d'assurance 24h mobile Orange vous engage donc pour une durée de 12 mois, au cours de laquelle vous pouvez librement résilier le contrat, moyennant le versement de toutes les mensualités dont vous êtes redevable jusqu'au terme du contrat. Une exception est celle de la libre renonciation à l'assurance dans un délai de 21 jours à compter de la date d'adhésion à l'assurance.

Cependant il faut noter qu'à la fin des 12 premiers mois d'adhésion, l'assurance mobile devient une offre sans engagement. Ainsi, vous pouvez librement résilier votre assurance 24h mobile Orange et ce, gratuitement et à tout moment, si vous estimez ne plus en avoir l'utilité. Cette résiliation peut se faire depuis votre espace client ou par l'envoi d'un courrier à l'adresse : Orange - service clients mobile - gestion de sinistre "assurance 24h mobile" - 33732 Bordeaux Cedex 9

Notre avis sur l’assurance 24h mobile Orange

Chez Coover on aime :

  • La possibilité de déclarer un sinistre 7j/7, 24h/24
  • Différents choix de différentes options d'assurance
  • Résiliation facile
  • Remplacement de l'appareil mobile en 24h
  • Facilité d'accès aux informations sur les offres

Chez Coover on aime moins :

  • Les appareils autres que téléphones doivent être achetés moins de 3 ans avant le sinistre pour être couverts
  • Les téléphones et tablettes doivent obligatoirement utiliser une ligne Orange
  • Les autres appareils doivent avoir été achetés à l’enseigne

Comment contacter l’assurance mobile Orange ?

Vous pouvez contacter l'assurance mobile Orange sur différents canaux, par téléphone, sur votre espace client ou directement au service consommateurs.

  • Par téléphone au 3900 du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Depuis votre espace client
  • Au 78 Rue Olivier de Serres, 75015 Paris

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