Orange Bank pour les pros

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Orange Bank est une banque qui fait partie du groupe de téléphonie Orange. Elle a été crée en 2017 et à la particularité d’être un banque hybride, à mi-chemin entre une banque en ligne et une néo-banque.

Elle attire donc les professionnels qui cherchent à ouvrir un compte dans une banque qui propose des tarifs compétitifs, des services innovants tout en gardant un service client disponible en ligne ou en agence.

Nous avons analysé pour vous l’offre pro de Orange Bank afin de voir si elle pourrait convenir à votre situation.

Les sociétés éligibles à l’offre pro Orange Bank

Statut Eligibilité
EURL, SARL Non
Auto-entrepreneur Oui
Entreprise individuelle Non
SAS et SASUNon
AssociationNon

Il n’y a donc que les auto-entrepreneurs qui sont éligibles au compte bancaire de Orange Bank.

Le compte bancaire pour un auto-entrepreneur

La néo-banque Orange Bank est formelle, le compte courant individuel ne peut pas être utilisé dans le cadre d’une activité professionnelle.

Cependant, la loi française n’oblige pas les auto-entrepreneurs à utiliser un compte professionnel pour leur activité, ils peuvent donc utiliser simple compte courant individuel comme celui d’Orange Bank.

Un auto entrepreneur bénéficie donc de trois possibilités pour son compte bancaire :

Type de compte Avis
Compte professionnel Des bonnes prestations et de bons services mais des tarifs élevés pour un entrepreneur
Compte auto-entrepreneur Offre dédiée et services et tarifs intéressants
Compte courant individuelTarifs très compétitifs mais solution risquée

Notre avis sur Orange Bank

Chez Coover on aime :

  • Les conditions d’entrée relativement souples (pas de conditions de revenus) à côté à celles des autres banques en ligne ;
  • La formule gratuite qui inclut la carte bancaire (sous conditions) et les frais de tenue de compte ;
  • L’offre de bienvenue avec 80 € offerts pour toute ouverture de compte.

Chez Coover on aime moins :

  • L’absence d’une offre dédiée aux professionnels et / ou aux auto-entrepreneurs ;
  • L’obligation d’effectuer 3 utilisations par mois de la carte pour la conserver gratuitement ;
  • La note de 1,6 / 10 sur Trustpilot selon l’avis de 63 internautes qui reprochent principalement des bugs dans les processus administratifs et un service client peu réactif.

Résumé :
Orange Bank joue sur deux tableaux et se positionne entre une banque en ligne et une néo-banque en alliant des services propres à chacune des deux. Si l’offre proposée est très attractive et compétitive le service client en revanche, ne semble pas réactif et l’actualisation des opérations courantes anormalement longue pour une néo-banque / banque en ligne. De plus, si vous ouvrez un compte professionnel chez Orange Bank, vous prenez le risque qu’il vous soit fermé.

Les alternatives

Vous pouvez également consulter notre comparatif des meilleures banques en ligne pour les professionnels et pour les auto-entrepreneurs avec un classement exclusif.

Comment contacter Orange Bank ?

Vous pouvez contacter Orange Bank par différents canaux.

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