La RC Pro Caisse d’épargne

Vous êtes un indépendant ou une entreprise et vous hésitez à souscrire une assurance Responsabilité Civile Professionnelle ?

Sachez que la RC Pro couvre l’entreprise et ses salariés pour tous les préjudices, causés à un tiers, survenus dans le cadre de son activité. Elle est donc indispensable pour se prémunir des conséquences pécuniaires suite à un dommage causé dans le cadre professionnel.

Retrouvez dans cet articles toutes les informations essentielles à savoir sur la RC Pro Caisse d'épargne : les tarifs pratiqués, les garanties, comment souscrire, et notre avis sur ce contrat.

A qui s’adresse la Responsabilité Civile Pro Caisse d'épargne ?

En France, l’assurance Responsabilité Civile professionnelle est obligatoire :

  • pour assurer les locaux de l’entreprise, qu’elle soit propriétaire ou locataire ;
  • pour les professions réglementées comme les professions médicales (médecin, sage-femme), de droit et de conseil (avocat, huissier, notaire etc.), du bâtiment etc.

Si elle n’est pas obligatoire pour le reste, elle est cependant très fortement recommandée. Les accidents pouvant survenir sont de toute sorte, tout comme le montant des dédommagements à payer. La RC Pro est à envisager comme une provision sur un risque et non une charge.

La RC Pro Caisse d'épargne s’adresse donc à toutes les entreprises et à tous les dirigeants prudents.

Que couvre l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle Caisse d'épargne ?

L’assurance RC Pro Caisse d'épargne vise à protéger l’entreprise de tout dégât matériel, immatériel ou corporel survenus dans le cadre de son activité qu’ils soient causés :

  • par le dirigeant, les salariés, les sous-traitants ou l’outillage ;
  • à l’intérieur des locaux de l’entreprise ou à l’extérieur sur un chantier ou une mission spéciale ;
  • sur des contractants (fournisseurs, clients ou autre) ou bien de simples personnes.

La Caisse d’épargne ne propose pas de contrat comportant uniquement la RC Pro. Néanmoins, la responsabilité professionnelle est une composante de son offre Multirisque Professionnelle. Ce contrat ne s’applique qu’aux entreprises composées de moins de 6 salariés et dont la surface du local est inférieure ou égale à 250m²

Les garanties prévues dans les différents contrats sont les suivantes :

CouvertureCommentaire
RC ExploitationFrais liés aux dommages matériels, immatériels et corporels survenus dans le cadre de la vie courante de l’entrepriseAccidents du travail inclus
RC ProFrais liés aux dommages matériels, immatériels et corporels liés à la profession exercée en elle-mêmeGarantie de base
Assurance dommagesCouvre les dommages affectant le matériel (vol, incendie, vandalisme etc.)Selon les modalités particulières du contrat
Protection JuridiqueCouvre vos frais de dépense et de comparution lorsqu’un litige n’a pu être résolu à l’amiableEn option selon les contrats
RC EnvironnementaleFrais liées aux dommages causés à des tiers suite à un préjudice écologique (e.g. frais de dépollution des sols)Option Garantie Collectivité Territoriale
RC DirigeantsFrais liés aux mises en cause civiles et pénales des mandataires sociaux (e.g. frais de défense et comparution)
  • Pour tous les statuts juridiques
  • Options Garantie Homme Clé / Assistance aux personnes / Accidents corporels liés au dirigeant

Garantie CyberProtège vos données sensibles et vos systèmes informatiques (perte d’ordinateur, cyber-attaque etc.)En option selon les contrats

Pour plus de détails, consultez les conditions générales de l’assurance Responsabilité Civile Pro de Caisse d'épargne.

Pour voir si l’offre RC Pro Caisse d'épargne est la meilleure pour votre situation, faites une simulation sur notre comparateur.

Les tarifs de l’assurance Responsabilité Civile professionnelle Caisse d'épargne

Les tarifs de l’assurance RC Pro de Caisse d'épargne dépendent de nombreux critères notamment :

  • la taille de l’entreprise et le statut juridique choisi (SAS, SASU, SARL etc.) ;
  • le chiffre d’affaire réalisé au cours du dernier exercice ;
  • le secteur d’activité et la nature des risques engendrés ;
  • le niveau de couverture choisi ;
  • les montants de franchise, les plafonds et exclusions.

Il est difficile d’obtenir en ligne une estimation du coût d’une assurance Responsabilité Civile Professionnelle Caisse d'épargne. Coover a décortiqué pour vous l’offre d’assurance RC Pro de Caisse d'épargne et vous propose de la comparer avec d’autres contrats.

Simple, rapide, gratuit et 100% en ligne. Obtenez en quelques clics seulement un devis personnalisé sans laisser vos coordonnées.

rc pro

Notre avis sur l’assurance Responsabilité Civile professionnelle Caisse d'épargne

Chez Coover on aime :

  • Le contrat modulable avec un système d'options et de packs ;
  • La protection fiscale en cas de contrôle du Fisc ou de l'URSSAF (en option) ;
  • Le volet assistance attractif (assistance aux locaux et aux personnes).

Chez Coover on aime moins :

  • Le manque d'informations disponibles en ligne (tarifs, franchises, plafonds d'indemnisation etc.) ;
  • L'absence de simulateur de devis en ligne ;
  • L'indemnisation de certains dommages en option (exemple : vols).

Souscrire une assurance RC Pro Caisse d'épargne

Bonne nouvelle ! Coover est partenaire de Caisse d'épargne pour les contrats d’assurance RC Pro et vous garantit les meilleurs prix.

RDV directement sur notre comparateur pour souscrire en ligne et bénéficier d’une expertise dédiée. C’est simple, efficace, 100% en ligne et moins cher !

Pour souscrire une RC Pro Caisse d'épargne, vous pouvez également vous rendre dans l’agence Caisse d'épargne la plus proche de chez vous.

Résilier son assurance RC Pro Caisse d'épargne

L’assurance RC Pro Caisse d'épargne court sur une année puis est reconduite tacitement si aucune démarche de résiliation n’est entreprise.

Pour résilier votre assurance Responsabilité Civile Professionnelle souscrite avec Caisse d'épargne vous devez envoyer un courrier recommandé avec AR à l’adresse :

Caisse d'épargne, Service résiliation, Chauray – BP 8410 – 79024 Niort Cedex 9

Vous pouvez résilier votre contrat :

  • deux mois (ou bien la durée de préavis prévue dans le contrat) avant la date d’échéance ;
  • ou hors échéance dans les cas de cessation d’activité, de liquidation ou de redressement judiciaire, ou encore de changement de domiciliation.

La loi oblige votre assureur à vous prévenir de l’arrivée à date d’échéance du contrat. Si Caisse d'épargne omet de vous envoyer ce courrier, vous pouvez résilier à tout moment votre assurance à compter de la date d’échéance.

Contact assurance Responsabilité Civile professionnelle Caisse d'épargne

Pour obtenir un devis et souscrire un contrat d’assurance RC Pro Caisse d'épargne, utilisez notre comparateur en ligne.

Pour toute question, information relative à un contrat d’assurance RC Pro ou sinistre à déclarer, Caisse d'épargne vous invite à contacter votre conseiller en agence Caisse d'épargne la plus proche. Vous la trouverez en cliquant sur le bouton Trouver une agence sur le site Caisse d'épargne puis en rentrant votre code postal.

Vous pouvez autrement adresser un courrier à l’adresse : Caisse d'épargne, Chauray – BP 8410 – 79024 Niort Cedex 9.

Notez cet article

Note moyenne / 5. Votes :


Un expert vous répondra