Ornikar : l'assurance auto pour les jeunes conducteurs

Coover donne la parole à des entreprises et startups aux projets innovants et audacieux. Aujourd’hui, nous vous présentons Ornikar, la startup qui a lancé l’assurance auto pour les jeunes conducteurs.

logo ornikar

Qu’est-ce qui vous a décidé à développer une assurance auto ? 

Initialement, nous avons lancé notre offre d’assurance afin de capitaliser sur la satisfaction de nos utilisateurs. En effet, nous sommes dans un métier où il n’y a pas de repeat. L’assurance auto nous permettait d’augmenter la LTV de nos clients et de créer une nouvelle ligne de revenus.

Lorsque nous avons lancé en septembre dernier, nous nous sommes aperçus que près de 80% de nos clients en assurance auto ne venaient pas de l’activité d’auto-école. 

Aujourd’hui, nous affichons donc de grandes ambitions sur ce secteur.

Quelles sont les spécificités de votre offre ?

Nous sommes avant tout un acteur de la sécurité routière, notre mission sociétale est de rendre les routes plus sûres.

Nous pensons qu’il n’est pas suffisant d’être une auto-école pour atteindre cette ambition : si le fait d’obtenir son permis suffisait à être un bon conducteur, on ne parlerait pas de mortalité sur les routes, il n’y aura pas d’accidents.

L’assureur est l’acteur qui vous suit - ou devrait le faire - tout au long de votre vie d’automobiliste. Ainsi, nous pensons qu’en capitalisant sur notre expertise de la pédagogie routière, nous sommes en mesure de faire de l’assurance différemment, en étant plus centré sur les besoins de nos clients, en ayant un impact sur leur manière de conduire, en leur offrant une expérience exceptionnelle tout simplement.

Vous chargez-vous également de la gestion des contrats ? 

Nous allons nous charger de la gestion des contrats à compter du 30 septembre.

Comment parvenez-vous à être jusqu’à 55% moins cher ?

Notre produit jeune conducteur nécessite de passer préalablement un test psychologique. Ce test permet d’éviter de pricer selon des critères socio-professionnels comme le font la plupart des acteurs du marché, mais sur des éléments liés au comportement intrinsèque du conducteur. 

Nous croyons beaucoup à cette approche, plus précise que les modèles actuariels historiques, et surtout beaucoup plus juste pour le consommateur.

Qui porte le risque de votre contrat ? 

Nous avons plusieurs contrats.
Ceux-ci sont portés par Allianz, L’équité (groupe Generali), MGARD (groupe AXA), Axeria.

Avez vous prévu de distribuer exclusivement vous-même ce produit ? Ou également via des courtiers / prescripteurs ?

Nous sommes en phase de forte croissance, nos ambitions sont très élevées. Nous n’excluons aucun scénario à l’heure actuelle.

Quelles sont vos ambitions sur le marché de l’assurance auto ?

Nous prévoyons de devenir leader de l’assurance auto en France, parmi les acteurs digitaux d’ici 2023. Nous étudions également l’opportunité de se développer sur d’autres marchés, au-delà de nos frontières.

Merci pour cet échange de qualité. Nous souhaitons une excellente continuation à Ornikar !

image ornikar

Notez cet article

Note moyenne 4.6 / 5. Votes : 5


Un expert vous répondra