Lettre de contestation assurance : notre modèle gratuit

Votre assureur vous a fait part de son refus de vous indemniser suite à un sinistre (habitation, corporel ou auto par exemple) ? Vous pouvez contester cette décision en envoyant un courrier de réclamation.

Nous mettons à votre disposition une lettre de contestation assurance pour un refus de prise en charge. Vous pouvez la télécharger gratuitement et sans laisser vos coordonnées.

Lettre de contestation refus de prise en charge assurance à télécharger

lettre de contestation assurance

Ce modèle de lettre de contestation d'assurance est certifié conforme mais devra être adapté en fonction des spécificités du sinistre.

Lettre de contestation assurance : nos conseils pour bien la rédiger

Pour avoir plus de chance d'obtenir gain de cause auprès de l'assureur, il est recommandé d'argumenter et d'apporter des éléments de preuve permettant d'appuyer votre demande. En cas de sinistre auto ou habitation, des photos complémentaires pourront être utiles.

N'oubliez pas que la relation avec votre assureur est une relation commerciale, vous pouvez donc faire valoir votre ancienneté et le fait que vous ayez plusieurs contrats chez ce même assureur par exemple.

Si l'assureur persiste dans son refus de vous indemniser vous pouvez saisir le service clientèle de l'assureur et également faire intervenir un avocat. La dernière étape avant une procédure judiciaire sera la saisie du Médiateur de l'Assurance.

Notez cet article

Note moyenne 5 / 5. Votes : 1


Un expert vous répondra