Lettre résiliation mutuelle : notre modèle gratuit

Vous avez décidé de résilier votre contrat de mutuelle santé ?

Nous mettons à votre disposition un modèle de lettre de résiliation de mutuelle. Ce modèle a été rédigé par notre département juridique. Vous pouvez le télécharger gratuitement et anonymement.

Résiliation de mutuelle : notre modèle de lettre à télécharger

lettre resiliation mutuelle

Notre modèle de lettre de résiliation de complémentaire santé a été rédigé par notre département juridique et peut donc être utilisé sans crainte.

Résiliation de complémentaire santé : comment ça marche ?

Un contrat de mutuelle santé (ou complémentaire santé) peut être résilié chaque année avant son renouvellement automatique. La date anniversaire sera généralement la date de souscription du contrat initial.

Il existe d'autres cas permettant de résilier votre mutuelle individuelle notamment la souscription à la mutuelle entreprise obligatoire, ou le changement de situation.

Vous pouvez vous référez à votre contrat pour connaitre les modalités de résiliation et le préavis à respecter.

Pour être certain que votre demande sera prise en compte, envoyez votre lettre de résiliation de complémentaire santé en courrier recommandé avec accusé de réception et au plus tard deux mois avant son échéance annuelle.

Notez cet article

Note moyenne 5 / 5. Votes : 4

5 commentaires à "Lettre résiliation mutuelle : notre modèle gratuit"

DE BLOUX, le 4 janvier 2021

Bonjour
J ai résilié mon contrat mutuelle en date du 24/3/20 pour fin décembre mon assureur me confirme par mail qu il en prend note.
Et la je reçois un nouveau mail comme quoi il refuse
Que faut il comprendre à cette manœuvre incompréhensible
Merci

Répondre
Pierre Fruchard, le 5 janvier 2021

Bonjour,
Dès lors qu'un contrat de mutuelle a plus d'un an, vous n'êtes plus obligés d'attendre sa date d'échéance (c'est un contrat tacitement reconductible) pour pouvoir y mettre fin. Si votre contrat a moins d'un an, le refus de votre assureur est légitime.
Cordialement,

Répondre
Wuiart, le 13 janvier 2021

Bonjour je souhaiterai résilier ma mutuelle dans le cadre de dispositif ria pourriez vous m aider à écrire ce courrier
Cordialement

Répondre
Mme HENNEL Micheline, le 9 février 2021

en décembre je me suis informée des offres des mutuelles senior
je viens d'avoir 82 ans. j'ai été contactée et une proposition m'a été faite. J'aurais éventuellement donnée une signature électronique mais je ne sais comment;
depuis je n'ai reçu aucune nouvelle. Je viens de recevoir une carte de tiers payant et les prise en charge ne correspondent pas du tout à mes besoins.
je veux donc annuler ou résilier ce contrat

Répondre
Pierre Fruchard, le 9 février 2021

Bonjour,
Si cela fait moins de 14 jours vous pouvez demander l'annulation du contrat.
Autre solution : écrivez au service client de l'assureur ou du courtier qui vous a vendu le courtier, expliquer votre situation, et dites que vous allez saisir les associations de consommateurs si le nécessaire n'est pas fait pour annuler le contrat.

Répondre


Un expert vous répondra