Modèle déclaration sinistre gratuit

Vous avez été victime d'un sinistre couvert par un de vos contrats d'assurance ?

Nous mettons à votre disposition un modèle de déclaration de sinistre. Ce modèle a été rédigé par notre département juridique. Vous pouvez le télécharger gratuitement et anonymement.

Modèle déclaration sinistre

modele declaration sinistre 1

Notre modèle de lettre déclaration sinistre a été rédigé par notre département juridique et peut donc être utilisé sans crainte.

Déclaration sinistre : comment ça marche ?

Si vous êtes victime d'un sinistre couvert par une assurance, prenez contact avec votre assureur. Vous trouverez ses coordonnées sur votre contrat.

L'assureur vous demandera systématiquement de faire une déclaration de sinistre qui lui servira de base dans le processus d'indemnisation.

Votre assureur ne mettra pas forcément à votre disposition un document à utiliser, dans cette situation nous vous recommander d'utiliser un modèle de déclaration de sinistre. Dans ce courrier vous décrirez de manière précise vos références de contrat, les faits à l'origine du sinistre, la nature du sinistre et ses conséquences.

L'assureur aura alors le choix de vous indemniser ou de demander des informations complémentaires. Si le montant en jeu est important, il mandatera un expert qui viendra constater lui-même les dommages.

Envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Cela vous servira de preuve en cas de litige avec votre assureur.

Comment utiliser notre modèle de déclaration sinistre ?

Notre modèle de déclaration sinistre convient pour les principaux types de sinistre :

  • sinistre auto pro et particulier : bris de glace notamment :
  • sinistre multirisque professionnelle et multirisque habitation : catastrophe naturelle ou incendie par exemple ;
  • cambriolage ou vol dans le local professionnel ou l'habitation ;

Notre modèle est fourni en format Word. Vous pouvez donc facilement adapter le document à votre situation.

Notez cet article

Note moyenne 4 / 5. Votes : 2


Un expert vous répondra