Lettre facture impayée 3ème relance : notre modèle gratuit

Si un de vos clients ne vous a pas réglé une échéance, il est recommandée de rédiger des courriers de relance avant d'engager une procédure. Si les deux premières n'ont pas abouti, vous pouvez en envoyer une troisième qui sera aussi la dernière.

Coover met à votre disposition un modèle de lettre de troisième relance rédigé par notre département juridique. Il est disponible en format Word. Vous pouvez le télécharger anonymement.

3eme lettre de relance facture impayée : document type à télécharger

Nous mettons à votre disposition une lettre de troisième relance suite à une facture impayée.

lettre troisieme relance pour facture impayee

Ce modèle de 3ème lettre de relance facture a été rédigé par notre département juridique et peut donc être librement utilisé sans crainte.

Lettre de troisième relance pour facture impayée : comment ça marche ?

Si un client ne vous a pas réglé ou une plusieurs factures, il est recommandé de chercher dans un premier temps un recouvrement amiable.

Le recouvrement amiable comprend la ou les relances de factures ainsi que la mise en demeure de payer qui est la dernière étape de la procédure amiable.

De manière générale, il est recommandé d'effectuer 3 relances maximum par courrier avant la mise en demeure.

Il n'y a aucune obligation à chercher un recouvrement amiable avec un client mauvais payeur ! Cependant ces courriers serviront d'élément de preuve dans le cadre d'une procédure judiciaire et permettent également de protéger la relation commerciale avec votre client.

Notez cet article

Note moyenne 5 / 5. Votes : 1


Un expert vous répondra