Lettre d'annulation voyage sans assurance


Pierre Fruchard - 02 Janvier 2024

4.7 | 488 avis

Vous aviez prévu un voyage, mais malheureusement, vous êtes contraint de l'annuler. Sans assurance voyage, il n'est pas garanti que vous obteniez des indemnités ou le remboursement des sommes déjà payées. Quoi qu'il en soit, vous devez prévenir votre voyagiste (ou la compagnie aérienne, l'hôtel, etc.) de votre impossibilité de réaliser ce voyage. Une lettre d'annulation voyage sans assurance est alors nécessaire.

Nous mettons à votre disposition notre modèle gratuit de demande d'annulation de voyage sans assurance. Vous pouvez le télécharger gratuitement et anonymement.

Lettre type d’annulation de voyage sans assurance

Que vous ayiez réservé un vol sec (billet d’avion seul) ou un forfait transport et hébergement auprès d’un voyagiste, vous devez envoyer une lettre d’annulation de voyage à votre interlocuteur le plus tôt possible si vous faites face à un imprévu vous contraignant d’annuler.

Vous devez lui faire parvenir ce courrier en recommandé avec accusé de réception. L’adresse du destinataire figure sur votre réservation ou directement sur votre contrat.

Coover vous propose ci-dessous une lettre type d’annulation voyage sans assurance. Vous pouvez facilement l’adapter à votre situation en précisant les raisons de votre annulation et en joignant les pièces justificatives nécessaires. Il peut s'agir d'un certificat médical, de décès, etc.

lettre annulation voyage sans assurance 1

Des frais d’annulation peuvent vous être appliqués. Pour connaître les modalités d'annulation précises de votre voyage, veuillez contacter la compagnie aérienne ou votre voyagiste.

Courrier de demande d’annulation de voyage sans assurance : quand est-il nécessaire ?

Pour pourvoir annuler votre voyage sans assurance annulation, vous n'avez pas besoin de respecter un quelconque préavis ! Cependant, cette annulation ne donnera pas toujours lieu à un remboursement, même partiel, de vos dépenses déjà engagées.

Vous pouvez néanmoins vérifier les dédommagements possibles :

  • Consultez les conditions générales de votre contrat
  • Prévenez votre voyagiste ou la compagnie aérienne le plus tôt possible : dans certains cas, une partie des sommes peuvent vous être reversées si vous prévenez assez tôt
  • Vérifiez si vos billets sont remboursables ou non, avec ou sans franchise
  • Vous pouvez vous faire rembourser certaines taxes aériennes (taxe aéroport et redevance passager)
  •  Vérifiez les garanties apportées par votre carte bancaire : certaines (souvent Premium) peuvent prendre en charge les frais d'annulation et même vous rembourser les billets

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