Lettre résiliation assurance habitation : notre modèle gratuit

Vous avez décidé de résilier votre contrat d'assurance habitation ?

Nous mettons à votre disposition un modèle dxe lettre de résiliation d'assurance multirisque habitation (MRH). Ce modèle a été rédigé par notre département juridique. Vous pouvez le télécharger gratuitement et anonymement.

Résiliation d'assurance habitation : notre modèle de lettre à télécharger

lettre resiliation assurance habitation

Notre modèle de lettre d'assurance habitation a été rédigé par notre département juridique et peut donc être utilisé sans crainte.

Résiliation d'assurance habitation : comment ça marche ?

Depuis la loi Hamon, un contrat d'assurance habitation peut être résilié à tout moment passé la première échéance anniversaire. Auparavant la résiliation devait être faite à échéance anniversaire et avec un préavis de deux mois ce qui était beaucoup plus contraignant pour les consommateurs.

Un contrat d'assurance habitation peut également être résilié pendant la première année du contrat en cas de déménagement ou en cas de mariage de l'assuré. Dans cette situation, l'assuré devra joindre à son courrier un élément justificatif.

De nombreux assureurs ou courtiers se chargent également des démarches de résiliation des contrats d'assurance habitation pour vous.

Notez cet article

Note moyenne 5 / 5. Votes : 2


Un expert vous répondra