Modèle de devis

Coover met à votre disposition un modèle de devis en format word. Vous pouvez le télécharger gratuitement et anonymement. Ce modèle est 100% conforme est peut être utilisé en l'état.

Coover dispose également d'un outil vous permettant de générer un devis et de le personnaliser à 100%. Cette solution en ligne est gratuite et anonyme. Une fois édité, ce devis peut être téléchargé en format pdf.

Notre modèle de devis gratuit

Coover vous propose un modèle de devis gratuit téléchargeable en format Word. Notre modèle de devis est vierge, vous pouvez donc l'adapter à votre activité.

exemple devis gratuit

Pour gagner du temps, vous pouvez aussi utiliser un modèle de devis en ligne avec notre outil gratuit.

Ce modèle de devis a été réalisé par notre équipe juridique et il contient toutes les informations obligatoires. Vous pouvez donc l'utiliser en l'état sans crainte.

Faire un devis : notre guide

Faire un devis est-il obligatoire ?

Le devis est obligatoire pour les travaux suivants dont le montant dépasse 150 € :

  • Les opérations d’installation, d’entretien et de réparation d’équipements électriques, électroniques et électroménagers.
  • Les prestations de réparation et d’entretien en maçonnerie, ramonage, isolation, menuiserie, serrurerie, plomberie, installation sanitaire, étan­chéité, plâtrerie, peinture, vitrerie, miroiterie, revêtement de murs et de sols en tous matériaux, installation électrique.

Que doit comporter un devis ?

  • La date, le nom et l’adresse de la société (ou votre nom si vous avez une auto-entreprise)
  • Le nom du client.
  • La date de début et la durée estimée des travaux.
  • Le détail de chaque prestation, en quantité et en prix unitaire.
  • Le prix de la main-d’œuvre.
  • Les frais de déplacement.
  • La somme globale à payer HT et TTC (avec la TVA).

Pour les prestations dans le secteur du bâtiment et de l’électroménager, il doit indiquer :

  • La durée de validité de l’offre.
  • S’il est gratuit ou payant.
  • L’identité de l’assureur de garantie décennale

Le devis accepté doit comporter la mention « Devis reçu avant l’exécution des travaux ». Il doit également être daté et signé de la main du client.

Comment utiliser notre modèle de devis word

Notre modèle de devis Word est très simple à utiliser. Vous n'avez qu'à remplir les champs relatifs à votre identité et à celle de votre client. Ensuite, précisez la nature de votre prestation puis son montant et le tour est joué !

Vous pouvez également utiliser notre solution en ligne pour générer des devis gratuitement. En effet, Coover dispose d'un logiciel gratuit vous permettant de télécharger des modèles de devis pdf. Contrairement au modèle de devis word, les calculs se font automatiquement et vous pouvez choisir différents réglages (notamment le taux de TVA).

faire devis en ligne

Modèle de devis auto-entrepreneur : quelles spécificités ?

Notre modèle de devis est également valable pour les auto-entrepreneur. En effet, vous n'avez qu'à supprimer le taux de TVA et inscrire dans les informations complémentaire la mention "TVA non applicable en raison de l'article 293 B du Code général des impôts".

Si vous êtes auto-entrepreneur dans le bâtiment, n'oubliez pas d'inscrire les coordonnées de votre garantie décennale.

Notez cet article

Note moyenne 5 / 5. Votes : 7


Un expert vous répondra