Lettre d'avertissement

Coover met à votre disposition un modèle de lettre d'avertissement rédigé par notre équipe juridique. Il est gratuit et disponible en format Word. Vous pouvez le télécharger gratuitement et anonymement.

Qu’est ce qu’une lettre d’avertissement ?

Une lettre d'avertissement est la sanction disciplinaire la plus légère en cas de mauvais comportement de votre salarié sur son lieu de travail. La lettre d'avertissement du salarié permet de prévenir les futurs éventuels débordements et de lui rappeler ses obligations.

Par exemple, vous pouvez rédigez un avertissement au travail lorsque votre salarié commet les faits suivants : non respect des horaires de travail, absences injustifiées, comportement irrespectueux, insubordination. Plus globalement vous pouvez rédigez une lettre d'avertissement pour non respect des consignes.

Si l'avertissement au travail ne suffit pas, vous pouvez prendre des sanctions disciplinaires plus importantes telles qu'une mise à pied ou une mutation.

Dans votre lettre d'avertissement au salarié vous devez expliquer de manière détaillée les faits reprochés.

Notre modèle de lettre d’avertissement

Pour vous aider, Coover met à votre disposition un exemple de lettre d'avertissement.

lettre avertissement

Nous vous conseillons d'envoyer cette lettre d'avertissement salarié en lettre recommandée avec accusé de réception pour avoir une preuve de votre avertissement.

Ce lettre type d'avertissement a été validée par notre département juridique. Vous pouvez donc l'utiliser sans crainte.

Si le modèle de lettre proposé n'est pas suffisant et que vous avez des questions d'ordre juridique, nous vous recommandons de passer par les services d'un professionnel juridique.

Besoin d'un accompagnement juridique pour votre entreprise ?

Profitez d'un mois gratuit en conseil juridique illimité, de documents et de contrats personnalisables pour votre société !

Comment utiliser notre lettre d’avertissement salarié ?

Notre modèle de lettre d'avertissement s'utilise très simplement. Il est au format Word, vous pouvez donc l'adapter directement à votre situation. Vous n'avez plus qu'à décrire les faits reprochés à votre salarié.

Vous pouvez ainsi avoir un modèle de lettre d'avertissement pour mauvais comportement ou une lettre pour non respect des horaires de travail.

Modèle de lettre d’avertissement pour mauvais comportement : quelles spécificités ? 

Il n'existe pas de spécificités particulières pour une lettre d'avertissement pour mauvais comportement de votre salarié. Toutefois, vous devez toujours pensez à décrire de façon détaillée les faits précis qui vous ont amené à rédiger votre lettre d'avertissement.

Notez cet article

Note moyenne 4.4 / 5. Votes : 7

4 commentaires à "Lettre d'avertissement"

BARAKA S. Kenny, le 21 août 2020

Nous sommes content de vos services et merci de votre lettre d'avertissement que je viens à peine de télécharger. je ne pas voulu passer sans pour autant vous remercier. Encore une fois merci!

Répondre
Pierre Fruchard, le 24 août 2020

Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que ce modèle de lettre d'avertissement vous plaise.

Répondre
Mahoussi Theodore, le 10 octobre 2020

Comment rédiger une lettre d'avertissement à un locataire indélicat

Répondre
Pierre Fruchard, le 12 octobre 2020

Bonjour,
Vous pouvez reprendre la lettre ci dessus en la modifiant quelque peu.
Cordialement,

Répondre


Un expert vous répondra