Modèle de contrat à durée déterminée (CDD) non-cadre

Il est aujourd'hui possible de réaliser soi-même bon nombre de formalités administratives pour sa société. La rédaction des contrats de travail est un exemple d'acte qui ne nécessite pas l'intervention d'un spécialiste en droit ou travail ou d'un avocat. Encore faut il trouver les modèles officiels pour éviter de se mettre en risque.

Coover met à votre disposition un modèle officiel de contrat CDD réalisé par notre équipe juridique. Il est gratuit et disponible en word ou en PDF. Vous pouvez le télécharger gratuitement et sans laisser vos coordonnées.

Télécharger notre modèle de contrat à durée déterminée word gratuit

modele de cdd non cadre

Vous pouvez utiliser ce modèle tel quel ou le personnaliser. Si vous rajoutez des articles ou supprimez des paragraphes, renseignez vous auparavant pour être certain que les mentions obligatoires sont toujours présentes.

Ce modèle de CDD ne concerne que les salariés non-cadres. Vous pouvez également trouver un modèle pour les salariés cadres.

Pourquoi utiliser modèle de contrat CDD ?

Pour travailler en tant que salarié, il est obligatoire d'avoir signé un contrat de travail avec l'employeur.

Pour que ce contrat de travail soit valable et qu'il soit incontestable en cas de litige, il doit comporter un certain nombre d'information ainsi que des mentions obligatoires. 

Nous vous recommandons donc d'utiliser un modèle de contrat CDD pour vous protéger et vous assurer que tout est bien réalisé dans les règles.

Quelles dispositions sont prévues par le CDD ?

Voici la liste des points principaux sur lesquels le contrat de travail statue :

  • durée du contrat de travail ;
  • rémunération ;
  • congés payés ;
  • temps de travail ;
  • le droit applicable ;
  • période d'essai et renouvellement du contrat ;
  • déplacements professionnels ;

Pourquoi embaucher un salarié en CDD ?

Le contrat de travail en CDD fournit un cadre et permet d'éviter des conflits sur des points cruciaux notamment sur la rémunération, la durée du contrat, la rupture du contrat etc.

Embaucher en CDD plutôt qu'en CDI permet de faire face à un pic temporaire d'activité et également de faire face à l'absence temporaire ou partielle d'un salarié.

Vous êtes salarié en CDD et arrivez au terme de votre contrat ? Calculez votre prime de précarité avec notre outils !

Notez cet article

Note moyenne 4.3 / 5. Votes : 6


Un expert vous répondra