Création association loi 1901 : formulaire Cerfa

Vous souhaitez vous lancer dans la création d'une association loi 1901 ?

Coover vous explique la procédure et vous fournit le formulaire de création d'association loi 1901 que vous pouvez télécharger gratuitement en PDF.

Formulaire création association : déclaration CERFA

formulaire creation association

Cette déclaration préalable cerfa pour la création d'une association est un document officiel. Ce formulaire peut être complété une fois imprimé ou via un éditeur de PDF.

Formulaire CERFA création d'association : ce qu'il faut savoir

Le formulaire, également appelé formulaire CERFA n° 13973*04, est essentiel pour le dossier de création d'une association de type loi 1901.

Le formulaire création d'association n'est pas applicable en Alsace-Moselle.

La déclaration préalable à la création d'association est très simple à remplir, il y a seulement 4 parties. Attention, ce formulaire est seulement une déclaration préalable à la création de l'association. Il y a toute un dossier à monter afin d'achever la création de l'association (publication dans un journal d'annonces légales, rédaction des statuts, etc.). Certaines solutions, comme la création en ligne, peut être une alternative intéressante.

Créer une association nécessite d'ouvrir un compte bancaire professionnel dédié. Vous pouvez consulter notre comparatif de banques pour les pros, afin de vous aider dans votre choix.

Création d'une association en ligne

Comme pour la modification ou la gestion d’une association, il existe une alternative en ligne pour la création d'association loi 1901.

Le principe est simple : vous souscrivez à l’offre d’une plateforme juridique et celle-ci s’occupe à votre place de toutes les tâches administratives nécessaires.

Cette alternative vous coutera environ 100 euros (hors frais de greffe et de publication), vous permettra d’éviter les erreurs et de gagner du temps.

Besoin d'aide pour créer ou gérer votre société ?

Simplifiez vous la vie et économisez en moyenne 40% sur vos frais en utilisant un service juridique en ligne.

Notez cet article

Note moyenne 5 / 5. Votes : 1


Un expert vous répondra