Modèle de demande de congé sans solde : document à télécharger

Vous avez décidé de demander un congé sans solde à votre employeur ?

Coover met à votre disposition un courrier de demande de congé sans solde en format word. Vous pouvez le télécharger gratuitement et anonymement. Ce modèle est certifié conforme et peut être utilisé en l'état.

Lettre de demande de congé sans solde

capture decran 2020 10 09 a 18 20 56

Ce modèle de demande de congé sans solde a été réalisé par notre équipe juridique et il contient toutes les informations obligatoires. Vous pouvez donc l'utiliser en l'état sans crainte.

Lettre de demande de congé sans solde : comment ça marche ?

Le congé sans solde n’est pas réglementé dans le code du travail. Cette forme de congé vous permet de vous absenter du travail pendant une période déterminée et sans que vous ne soyez rémunéré. Sa durée, et son fonctionnement, sont vus au cas par cas entre employeur et salarié.

Pour formuler votre demande à votre employeur, nous vous conseillons de privilégier l’écrit (une lettre ou un e-mail). L'oral peut être suffisant, mais devant un recours aux prud'hommes, seul l'écrit fera foi.

Dans tous les cas, quels que soient les délais éventuellement applicables, il est fortement conseillé d'adresser votre demande le plus tôt possible à votre employeur par l'envoi d'une lettre en recommandé avec accusé de réception. Lorsque l'employeur répondra favorablement à votre demande, demandez à ce que son accord soit formalisé par écrit.

L'employeur sera en droit :

  • D’accepter votre demande.
  • De refuser votre demande, sans avoir à justifier son refus.
  • De négocier votre demande, et notamment la date de départ et la durée du congé sans solde.

Notez cet article

Note moyenne 5 / 5. Votes : 1


Un expert vous répondra