Déclaration de non condamnation : modèle gratuit

Dans le cadre de l'immatriculation de votre société au RCS il vous est demandé une attestation de non condamnation et de filiation ?

Nous mettons à votre disposition un modèle gratuit de déclaration de non condamnation. Vous pouvez le télécharger librement et anonymement.

Déclaration sur l'honneur de non condamnation : document à télécharger

declaration de non condamnation

Ce modèle de déclaration de non condamnation et de filiation a été rédigé par notre département juridique et est donc certifié conforme.

Déclaration de non condamnation : comment ça marche ?

Les tribunaux français sont habilités à interdire à des personnes physiques d'exercer des rôles de mandataire ou dirigeant.

Ce type de condamnation fait généralement suite à des infractions au droit des sociétés, à des malversations de la part de la personne concernée et en cas de faillite personne d'un ancien dirigeant.

Cette interdiction vaudra pour une période donnée qui pourra aller jusqu'à 15 ans (en fonction de la gravité des infractions commises).

La déclaration de non condamnation est une déclaration sur l'honneur qui permet au futur dirigeant d'attester sur l'honneur qu'il n'est pas visé par une interdiction de gestion.

En cas de fausse déclaration,  le dirigeant s'expose à une amende allant jusqu'à 4 500€ et une peine de prison de 6 mois.

Besoin d'aide pour créer ou gérer votre société ?

Simplifiez vous la vie et économisez en moyenne 40% sur vos frais en utilisant un service juridique en ligne.

Notez cet article

Note moyenne 5 / 5. Votes : 2


Un expert vous répondra