Modification d'objet social : modèle de PV d'AG

Comme pour toute autre modifications des statuts de votre société, la modification, l'extension ou la réduction de l'objet social requiert la convocation d'une Assemblée Générale des associés et la rédaction d'un procès verbal.

Nous vous proposons un modèle gratuit de PV d'AG de modification d'objet social adapté à toutes les formes juridiques (SAS, SASU, SARL, EURL, SCI... ) pour vous guider dans cette démarche.

Modèle gratuit de PV d’AG de modification d’objet social

Notre modèle de Procès Verbal d'Assemblée Générale est adapté à la majorité des formes juridiques de sociétés : SAS, SASU, SARL, EURL, SCI…

capture decran 2020 10 26 a 160848
capture decran 2020 10 26 a 160856

Ce PV d'AG de modification de siège social a été rédigé par notre département juridique et est donc certifié conforme.

Modification d’objet social de votre société : comment ça marche ?

L’objet social définit la ou les activités qui sont exercées par la société. Ce dernier doit donc faire mention de toutes les activités exercées par la société, sans exception. De fait, la société ne peut exercer que les activités qui figurent dans son objet social. Une société dont l’objet social ne figure pas dans les statuts ou qui a été mal rédigé, s'expose à des sanctions.

Si l’objet social est illicite (contraire à la loi, à l'ordre public ou aux bonnes mœurs, selon l'article 1833 du Code Civile), la société encourt la nullité.

Ainsi, si vous souhaitez étendre l’activité de votre entreprise à de nouveaux domaines, il vous faut opérer une modification d’objet social, et réunir une assemblée générale des associés.

Le PV d'assemblée général doit comporter un certain nombre de mentions qui sont obligatoires :

  • Dénomination sociale ;
  • Forme sociale : SAS ;
  • Capital social ;
  • Adresse siège social ;
  • N° RCS ;
  • Type d’Assemblée ;
  • Date ;
  • Objet ;
  • Modification de l’Objet ;

Une fois que la modification a été acceptée par les associés et notifiée dans le procès-verbal de l’assemblée extraordinaire, il faut publier une annonce légale et signifier ce changement au greffe compétent, qui sera chargé de modifier et mettre à jour le K-bis. Cette démarche est payante et vous coutera en moyenne entre 300 et 400€.

Vous souhaitez modifier votre entreprise ?

Modification de statuts, transfert de siège social, changement d’objet social, cession d'actions etc... Découvrez l'offre ultra-compétitive de Pappers Services.

Avez-vous aimé cet article ?


Un expert vous répondra