Modèle lettre clôture compte bancaire professionnel

Coover met à votre disposition un modèle de lettre de clôture d'un compte bancaire professionnel. Il est disponible en format Word et entièrement personnalisable. Vous pouvez le télécharger gratuitement et sans laisser vos coordonnées.

Notre modèle de lettre de clôture compte bancaire professionnel

modele lettre cloture compte bancaire professionnel

Pour vous faire gagner du temps, Coover met à votre disposition un modèle de lettre de clôture de compte bancaire professionnel. Notre lettre type est téléchargeable gratuitement et anonymement.

Notre modèle a été rédigé par notre département juridique et il est donc 100% conforme. Votre banque ne pourra pas invoquer un vice de procédure pour refuser votre demande.

Clôture du compte bancaire professionnel : la procédure

Pour clôturer votre compte pro, vous devez envoyer une lettre de clôture de compte bancaire professionnel à votre banque. Cette lettre vous permettra de clôturer votre compte et de résilier les contrats liés à celui-ci (carte bancaire, chéquier etc.).

Lors de la clôture de votre compte bancaire, vous devez restituer vos moyens de paiement (cartes bancaires, chéquiers etc.) à votre conseiller.

Pour justifier de l'identité de votre société, nous vous conseillons de joindre un extrait Kbis à votre courrier.

En cas de solde positif sur votre compte, n'oubliez pas de joindre un RIB de votre nouvelle banque.

Comment utiliser notre modèle de lettre de clôture compte bancaire professionnel ?

Notre modèle de lettre de clôture de compte bancaire professionnel est très simple à utiliser. Vous n'avez plus qu'à remplir les informations relatives à votre identité et celles relatives à votre compte.

Notre modèle de lettre de clôture de compte bancaire professionnel comprend deux situations possibles (solde bancaire positif ou négatif), vous devez donc simplement supprimer celle qui ne vous concerne pas.

Pour conserver une preuve de votre demande, il est préférable d'envoyer votre lettre par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comparer les banques pro pour trouver la meilleure offre

Si vous clôturez votre compte pour changer de banque pro, nous vous recommandons de consulter un comparatif des banques pro.

Nous avons analysé toutes les offres de banques pour les pros et nous vous donnons toutes les informations pour que vous trouviez celle qui vous convient. Que vous ayez besoin de financement, de chèque, d'agence physique, d'une banque uniquement en ligne ou que vous soyez interdit bancaire; nous aurons une recommandation pour vous.

Notez cet article

Note moyenne 4.6 / 5. Votes : 9

2 commentaires à "Modèle lettre clôture compte bancaire professionnel"

galan, le 18 septembre 2020

bonjour j'ai fait une demande a ma conseiller de fermeture de mon compte pro et en échange il m'ont répondu que il ferme pas mon compte bancaire si j'envoie pas mon avis d'imposition , est que c'est normal?

Répondre
Pierre Fruchard, le 21 septembre 2020

Bonjour,
Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, votre banque peut en effet vous demander de fournir un avis d'imposition, cela est assez courant.
Cordialement,

Répondre


Un expert vous répondra