Demande de remboursement de franchise

Vous avez été victime d'un sinistre non responsable et vous souhaitez vous faire rembourser le montant de votre franchise ?

Coover met à votre disposition un modèle de demande de remboursement que vous pouvez télécharger gratuitement et anonymement.

Demande de remboursement de franchise : notre modèle

demande remboursement franchise

Ce modèle a été rédigé par notre équipe juridique afin qu’il soit jugé conforme par votre assureur.

Demande de remboursement de franchise assurance : comment ça marche ?

La plupart des contrats d'assurance prévoient une franchise en cas de sinistre. La franchise est le montant qui reste votre charge en cas de sinistre et sera donc soustrait au remboursement de l'assureur.

Un même contrat peut prévoir différents niveaux de franchise en fonction du sinistre concerné. Un sinistre de bris de glace a généralement une franchise élevée par exemple dans un contrat d'assurance auto.

La franchise permet à l'assureur de limiter les demandes d'indemnisation de la part clients puisque si la franchise est supérieure au montant du sinistre, il n'est alors pas intéressant de faire jouer l'assurance.

Si vous êtes victime d'un sinistre non responsable, il peut être très frustrant de devoir payer cette franchise. Heureusement, vous êtes tout à fait en droit de demander son remboursement à votre assureur. Celui ci n'a pas d'obligation de donner une suite favorable à votre demande mais cela vaut la peine d'essayer.

Gardez toujours en tête que votre relation avec votre assureur est une relation commerciale et que beaucoup de choses peuvent se négocier. Si vous avez plusieurs contrats domiciliés chez la même compagnie d'assurance et que vous coutez pas trop cher en sinistre, le service commercial pourra tout à fait soutenir votre demande de remboursement de franchise.

Notez cet article

Note moyenne 5 / 5. Votes : 3

2 commentaires à "Demande de remboursement de franchise"

Coruch, le 29 septembre 2020

Bonjour,
Je ne comprends pas comment on peut être assuré tout risque et devoir payer une franchise, je trouve ça inadmissible surtout pour une catastrophe naturelle
Merci pour vos conseils

Répondre
Pierre Fruchard, le 29 septembre 2020

Bonjour,
Il s'agit d'une franchise légale malheureusement.
Bien à vous,

Répondre


Un expert vous répondra