Assurance dommages ouvrage Crédit Agricole : combien ça coûte ?


Pierre Fruchard - 25 Mars 2024

4.7 | 487 avis

Vous vous apprêtez à vous lancer dans la construction ou la rénovation de votre domicile et cherchez à protéger vos travaux avec une assurance dommages ouvrage ? Vous avez pensé à Crédit Agricole et souhaitez vous renseigner sur leur offre ?

Comment fonctionne l’assurance dommages ouvrage Crédit Agricole ?

L'assurance dommages ouvrage permet de protéger votre construction des vices ou malfaçons pouvant remettre en cause la solidité ou la viabilité de l’habitation. Elle permet d’être remboursé rapidement pour entamer vos travaux de réparation en cas de sinistre sans attendre de décision juridique. Les dégâts relèvent directement de la garantie décennale de l’entrepreneur ayant réalisé les travaux, non de la vôtre.

C'est une assurance qui est souvent demandée par la banque pour l'octroi d'un crédit immobilier pour des travaux de construction ou de rénovation / extension.

Comment obtenir un devis d’assurance dommages ouvrage assureur ?

Il devient de plus en plus difficile de trouver un contrat car de nombreux assureurs se sont retirés de ce marché. C'est malheureusement le cas de Crédit Agricole qui ne propose plus ce produit actuellement.

Aujourd'hui la solution la plus simple pour trouver une assurance DO est de passer par un courtier spécialisé. Grâce notre partenaire comparateur, vous pouvez décrire votre recherche pour être mis en relation avec un courtier qui aura une solution adaptée et compétitive pour votre situation.

Comment contacter Crédit Agricole pour sa dommages-ouvrage ?

Aujourd'hui le produit d'assurance dommages ouvrage Crédit Agricole n'est plus commercialisé. Cependant, il peut être nécessaire de contacter Crédit Agricole pour obtenir une information, attestation ou même déclarer un sinistre sur un contrat souscrit dans le passé.

Voici les coordonnées de l'assureur :

CREDIT AGRICOLE ASSURANCES
18 Boulevard de Vaugirard
75015 Paris

Avez-vous aimé cet article ?


Un expert vous répondra