Wilov : l'assurance auto à l'usage

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Coover donne la parole à des entreprises et startups aux projets innovants et audacieux. Aujourd’hui, nous vous présentons Wilov, assurtech qui propose une assurance auto à l’usage.

Pouvez-vous nous raconter la genèse de Wilov ? De quel constat êtes-vous parti pour développer votre service ?

La mobilité, et l'usage de la voiture en particulier, ont évolué de manière significative au cours des dernières années. Les trajets fréquents du quotidien sont de plus en plus couverts par les transports en commun, le free floating ou encore le vélo. La voiture, quant à elle, demeure le moyen de transport favori des Français pour les trajets significatifs, moins fréquents, et souvent sur de plus longues distances. Week-ends, vacances, voyages utilitaires...

Il fallait donc adapter l'assurance à ces nouveaux usages : Wilov est la première assurance dont le prix s'ajuste tous les mois en fonction du nombre de jours roulés, et ce sans limite de kilomètres.

Comment vous positionnez-vous face à la concurrence ?

Nous sommes aujourd'hui les seuls à proposer une assurance auto à l'usage "Pay When You Drive". La prime d'assurance est décomposée en deux parties :

  • un forfait mensuel de base, pour couvrir la voiture à l'arrêt
  • des forfaits 24h conduite, qui se déclenchent automatiquement quand vous roulez, à l'intérieur desquels vous pouvez faire autant de trajets et de kilomètres que vous voulez.

Wilov est une assurance tous risques avec assistance dépannage 0km: nous sommes donc positionnés sur un produit d'assurance très couvrant, à un prix attractif si vous nous prenez pas la voiture tous les jours. Pour un conducteur qui prend sa voiture un peu moins de 15 jours par mois, l'économie par rapport à une assurance tous risques équivalente peut aller jusqu'à 30 à 50%.

Enfin, Wilov est une assurance 100% mobile, avec un parcours de souscription très fluide: seulement 6 questions pour obtenir un tarif, moins de 10 minutes pour s'assurer.

Quelle est votre cible marketing ?

Notre cible correspond à tous les conducteurs qui possèdent une voiture qui ne roulent pas tous les jours. Cela représente plus de 20% du marché total de l'assurance auto.

Comment gérez-vous la distribution de votre offre ? En direct uniquement ? Via des partenaires ? Via des courtiers ?

Nous distribuons Wilov majoritairement en direct - la part du bouche à oreille dans nos affaires nouvelles est d'ailleurs supérieure à 50%. Nous avons également des partenariats en place ou à venir, y compris avec des courtiers.

Wilov est 100% mobile, pouvez-vous nous parler de l’expérience client qui vous est propre ?

En effet Wilov est avant tout une app d'assurance. Notre objectif est d'être la meilleure application d'assurance des stores, et c'est le cas aujourd'hui avec une note de 4.8/5 tant sur iOS que sur Android, et des milliers de commentaires dans les deux cas. Nous avons également reçu le coup de cœur d'Apple avec de nombreuses mises en avant.

L'expérience Wilov combine le meilleur des deux mondes : un parcours digital et fluide, et une mise en relation en visio pendant la souscription, ce qui nous permet d'interagir en direct avec nos clients comme ils le feraient dans une agence physique plus classique.

Comment utilisez-vous les données récoltées grâce aux badges ?

Lors de la souscription, nous envoyons à nos wilovers un badge bluetooth, qui permet, avec l'aide de l'app wilov sur leur smartphone, de détecter automatiquement les trajets. Il n'y a rien à faire de particulier : il suffit de commencer à conduire pour que l'application détecte automatiquement les trajets. Pour nous permettre de comptabiliser les forfaits 24h conduite, nous recueillons la date et l'heure de début et de fin de trajet.

Comment la crise sanitaire a-t-elle impacté Wilov ?

De manière plutôt positive ! En effet, la crise sanitaire, et les confinements successifs, ont accéléré la tendance au télétravail, et donc la transformation dans les usages de la voiture. Nos wilovers n'ont payé que leur abonnement mensuel quand leur voiture restait au garage. Le taux de recommandation de wilov a ainsi augmenté significativement pendant cette période.

Quelles sont vos ambitions pour le futur pour Wilov ? Envisagez-vous une nouvelle levée de fond

Nous explorons toutes les pistes qui s'offrent à nous ! L'ambition de Wilov est d'être l'assurance de vos mobilités, en permanence à vos côtés, dans votre poche, pour vous assurer de manière lisible, simple et au juste prix.

Merci pour cet échange de qualité. Nous souhaitons une excellente continuation à Wilov !

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