Yoonix, le service de conciergerie digital de vos contrats

Coover donne la parole à des entreprises innovantes du secteur de l’assurance. Aujourd’hui, nous vous présentons Yoonix, un service tech qui s’occupe de vos contrats pour vous.

Comment avez vous eu l’idée de votre projet et à quel besoin répondez vous ?

Julien a traversé des déconvenues avec ses contrats notamment lors de son cambriolage. Il n’était pas couvert à hauteur de ce qu’il pensait. Marie-Astrid, enceinte, a fait l’expérience d’une couverture annulation souscrite pour un voyage et dont l’alinéa 15 des exclusions ne lui a pas permis d’être indemnisée. En parallèle, elle s’est retrouvée en charge de toute la gestion administrative de son foyer, noyée par la paperasse.

Julien intervenait lors d’une mission de conseil dans l’entreprise de Marie-Astrid. L’idée de créer un service de conciergerie des contrats pour répondre à un besoin d’accompagnement et de transparence des clients a germé à ce moment-là. Nous voulons tous des produits et services accessibles, simples et compétitifs. Le problème c’est que nous avons la flemme de passer des heures à chercher les bonnes offres, en plus de notre travail, nos familles, nos couples à gérer. Notre service répond à ce « pain point » : pénibilité, chronophage, faible rapport temps passé versus gains de la gestion administrative des contrats d'assurance, d'énergie, de téléphonie, d'internet etc.

Pouvez-vous nous décrire vos offres et votre cible, BtoC ou BtoB ? 

Yoonix est un service de conciergerie digital des contrats. Notre plateforme est à disposition de nos clients afin de proposer gratuitement un service sur-mesure pour mieux gérer, souscrire et résilier les contrats du foyer : énergie, assurance habitation, automobile, téléphonie, internet. Nous nous rémunérons auprès des fournisseurs en tant qu'apporteur d'affaire. Nous souhaitons pouvoir proposer des solutions globales de souscription et de renégociation à nos clients gratuitement.

Aujourd’hui nous visons les clients qui manquent de temps, à savoir la classe moyenne active. Du BtoC classique pour les particuliers et du BtoBtoC. Nous avons monté des partenariats avec des entreprises afin qu’elles diffusent notre offre de conciergerie des contrats auprès de leurs salariés via le service RH ou les CE notamment dans le cadre de la QVT. En parallèle nous distribuons nos services aux conseillers immobiliers pour équiper leurs clients via notre structure Yoohome.

Sur quels produits d’assurance proposez-vous la gestion et re-négociation des contrats ? 

Nous sommes courtiers à l’ORIAS et proposons donc tous les contrats d’assurance (de personnes et de biens). En parallèle nous proposons aussi la renégociation et la gestion des contrats d’énergie, de téléphonie, d’internet.

Comment faites-vous pour vous démarquez des assureurs et des fournisseurs d’énergie qui proposent aussi des espaces sécurisés pour gérer ses contrats ?

Notre objectif est de simplifier la vie de nos clients et de leur proposer un seul espace unique pour gérer tous ses contrats. Nous avons un coffre-fort qui permet de se connecter à tous ses espaces clients et de réceptionner au même endroit l’ensemble de ses documents.

Vous proposez de souscrire gratuitement à votre service. Comment faites-vous alors pour vous rémunérer ?

En tant que courtier, nous sommes rémunérés par nos fournisseurs qui nous payent notre travail de conseil et de qualification client. Lorsqu’un de nos clients souscrit une offre, le fournisseur nous rémunère pour l’acquisition du client qu’il n’a pas à faire lui-même.

Comment avez-vous fait pour vous faire connaître et acquérir vos premiers clients ?

Nous utilisons les réseaux sociaux, le blog, le bouche à oreille, notre écosystème de strat-upeurs à Neuilly y est pour beaucoup aussi. Nos premiers clients ont été nos friends and family ! Et aujourd'hui nous comptons 1300 utilisateurs !

Vous êtes en phase de levée de fonds : quels seront les prochains objectifs ?

Nous avons besoin d’accélérer notre développement et notre acquisition. Pour cela nous avons besoin de financements pour recruter des business développer et pour faire du SEO, payer des campagnes ADS. En parallèle, nous avons besoin de quelqu’un pour nous aider à gérer nos dossiers clients pour rester le plus possible au contact de leurs besoins et de leurs attentes. Enfin, l’argent servirait à développer notre plateforme pour la digitaliser le plus possible.

Merci pour cet échange de qualité. Nous souhaitons une excellente continuation à Yoonix !

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